Accueil > Actualités > PSFP présenté dans un manuel pratique de l’OMS sur les expériences négatives vécues pendant l’enfance
PSFP présenté dans un manuel pratique de l’OMS sur les expériences négatives vécues pendant l’enfance
Le programme de soutien aux familles et à la parentalité est présenté par la Policy and International Health Directorate (Public Health Wales) dans le manuel pratique « Manuel pratique sur les expériences négatives vécues pendant l’enfance (ECA). Assurer la prévention, renforcer la résilience et développer des systèmes tenant compte des traumatismes : Une ressource pour les professionnels et les organisations » qu’elle vient de publier.
Le manuel vise à soutenir l’action sur les expériences négatives vécues pendant l’enfance ECAs en fournissant des conseils pratiques sur la mise en œuvre de travaux visant à prévenir les ECAs, à renforcer la résilience et à développer des organisations, des secteurs et des systèmes tenant compte des traumatismes. Elle soutient le développement d’une société informée des traumatismes qui s’investit dans la prévention des traumatismes de l’enfance et dans un meilleur soutien aux personnes qui en souffrent.
Dans ce cadre, le Dr Corinne Roehrig présente l’adaptation du Strengthening Families Program en France (PSFP). Cette présentation est à retrouver en page 37 du manuel.
La direction des politiques et de la santé internationale de Public Health Wales a été désignée en mars 2022 comme Centre collaborateur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur l’investissement pour la santé et le bien-être. Il a pour objectif de développer, collecter et partager des informations et des outils sur la façon d’investir dans une meilleure santé, de réduire les inégalités et de construire des communautés plus fortes et plus résilientes au Pays de Galles, en Europe et dans le monde.
Publié le : 16/11/2023