Appel à projets 2025 - "Prévenir la participation des mineurs aux trafics de stupéfiants" à destination des communes et des intercommunalitéselle
La MILDECA lance un appel à projets national destiné aux communes et intercommunalités dont la thématique est "Prévenir la participation des mineurs aux trafics de stupéfiants"
Cette année encore, la MILDECA lance un appel à projets national destiné aux communes et intercommunalités. Comme l'an dernier, cette nouvelle édition aura pour thématique "Prévenir la participation des mineurs aux trafics de stupéfiants".
Priorité forte du Gouvernement et de la MILDECA, la lutte contre les stupéfiants est une préoccupation partagée par les élus, en première ligne face à la demande de sécurité et de tranquillité publique de leurs concitoyens.
En ce qui concerne le PSFP, les projets de mobilisation et de prévention contre les drogues et les conduites addictives relevant d’une autre thématique que celle du présent appel à projets pourront être étudiés par la préfecture de département, permettant le cas échéant de mobiliser des moyens complémentaires de la part de la MILDECA.
Les dossiers de candidature sont à déposer sur la plateforme démarche simplifiée avant le 14 mars 2025 ici : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mildeca-collectivites-2025