Accueil > Actualités > #1000 premiers jours : Santé publique France rediffuse et renforce sa campagne sur les 1000 premiers jours de vie « Devenir parent, c’est aussi se poser des questions »
#1000 premiers jours : Santé publique France rediffuse et renforce sa campagne sur les 1000 premiers jours de vie « Devenir parent, c’est aussi se poser des questions »
Santé publique France rediffuse sa campagne d’information « Devenir parent, c’est aussi se poser des questions » à partir du 26 septembre 2022 destinée aux parents et futurs parents afin de poursuivre la promotion du site 1000-premiers-jours.fr.
En 2019, le projet « les 1000 premiers jours, là où tout commence », initié par le gouvernement, a fait de ce sujet une priorité de l’action publique. En effet, aujourd’hui, il est bien établi scientifiquement que les actions qui sont menées au plus tôt dans la vie, de la grossesse jusqu’aux deux ans de l’enfant, dans la période sensible dite « des milles premiers jours », sont parmi les plus efficientes en santé publique. Ce sont elles qui vont permettre aux enfants d’atteindre leur plein potentiel de développement jusqu’à l’âge adulte.
Dans cette perspective, en 2021, Santé publique France et le Ministère en charge de la santé ont mené la première grande campagne d’information sur l’importance des 1000 premiers jours qui se poursuit, cette année avec un dispositif enrichi et une campagne d’affichage en complément. L’objectif reste le même : sensibiliser sur cette période charnière et promouvoir le site 1000-premiers-jours.fr.