PSFP version 3-6 ans à Mandelieu-la-Napoule (06)

La commune de Mandelieu-la-Napoule a vu s’achever le 23 janvier 2024 une édition du Programme de Soutien aux Familles et à la Parentalité pour les familles ayant des enfants entre 3 et 6 ans.

Le direction de l’Enfance, service départemental de PMI, département des Alpes-Maritimes a activement œuvré à la mise en œuvre de ce projet. Tous les animateurs sont des professionnels des services de PMI.  La ville de Mandelieu-la-Napoule a mis à disposition des locaux, au sein de l’école Frédéric Mistral.

 

11 familles ont ainsi pu bénéficier de cet accompagnement : papas, mamans et grands-parents étaient présents tous les mercredis soirs, pendant 12 semaines avec un taux d’assiduité de 100 % !

 

Les familles et l’équipe d’animation

 

L’édition s’est clôturée par un goûter, l’occasion d’une cérémonie chaleureuse. Chaque famille a été félicitée du chemin parcouru et toutes ont été remerciées pour leur participation constructive.

 

Les adultes comme les enfants ont exprimé leur grande satisfaction et ont laissé des « mots doux » sous forme de carte pour les prochaines familles participantes :

 

Cliquez ici pour écouter le témoignage audio de deux parents participants :

 

Et retrouvez ci-dessous quelques réactions de parents suite à leur participation à l’édition :

 

  • « Je ne m’attendais pas à ça. […] Il y a eu des outils, c’était cool […] »
  • « Ça m’a aidé beaucoup à comprendre mieux le comportement de mon fils »
  • « Ce programme m’a permis d’échanger avec d’autres parents, de répondre à certaines inquiétudes »
  • « Les professionnels sont à l’écoute ».